WhatsApp : comment l’utiliser en toute sécurité ?

Publié le : 24 juin 20214 mins de lecture

Ces dernières années, WhatsApp est devenu l’application majeure pour discuter. Jusqu’à maintenant, WhatsApp reste l’application de discussion et de messagerie sécurisée. Toutefois, il est important de faire des mises à jour avec sa fonctionnalité. Quelles sont les précautions supplémentaires pour sécuriser votre compte WhatsApp ? 

Comment utiliser WhatsApp en toute sécurité ?  

Pour utiliser WhatsApp en toute sécurité, vous devez d’abord protéger votre vie privée en choisissant le niveau de confidentialité dans les paramètres. Cela vous aide à gérer ce qui peut voir votre profil ainsi que votre photo et votre nom. Il vaut mieux renforcer la sécurité pour protéger votre vie privée. Ensuite, il y a l’activation de double authentification. Il s’agit d’une méthode pour authentifier fortement votre compte. Il est recommandé d’activer cette double authentification pour sécuriser votre compte. Ainsi, si quelqu’un pirate votre compte, cette double authentification vous protègera.

Il faut aussi vérifier le chiffrement lorsque vous partagez des informations. Également, activez votre notification de sécurité pour détecter les nouveaux appareils qui accèdent aux conversations.

Comment activer ces sécurités dans le paramètre ?

Pour activer la double authentification, rendez-vous dans le menu, dans le paramètre, cliquez le compte dans le double facteur. L’étape suivante consiste à créer et à activer le code de sécurité que vous souhaitez. Pour récupérer en cas d’oubli ou autres problèmes, il faut définir votre adresse de mail de sécurité. Si vous voulez vérifier le chiffrement, cliquez le nom du contact et appuyer le chiffrement. Vous trouverez un code QR sur l’écran, ce code est de 40 chiffres. Pour vérifier, scanner le code QR. Ce dernier garantit la sécurité du bon chiffrement de votre donnée.

Concernant les notifications de sécurité, vous pouvez activer ces fonctionnalités dans les paramètres. Entrez dans le compte et après dans la sécurité et cochez la case qui est concernée.

Les précautions supplémentaires pour votre compte WhatsApp

Pour sécuriser votre compte WhatsApp, télécharger les mises à jour pour avoir la dernière version. Garder votre attention à la fiabilité de votre contact. Les hackers tenteront de voler votre compte en demandant les informations sensibles. Pour plus d’assurance, il vaut mieux appeler directement ou vocale. Lorsque vous recevez des messages suspects ou inconnus, il ne faut pas les cliquer. Si des inconnus tentent de recevoir vos informations privées, ne les partagez jamais. Ne cliquez pas sur les liens inconnus qui n’ont pas de raison valable.

Pour empêcher les utilisateurs que vous ne connaissez pas, il est conseillé de les bloquer. Lorsqu’ils sont bloqués, ils ne peuvent plus vous rappeler ou envoyer des messages. 

Plan du site