La façon dont le marketing d’influence prospère sur TikTok

TikTok

Publié le : 06 juin 20226 mins de lecture

TikTok est l’application sociale de synchronisation labiale qui a attiré l’attention du monde entier en peu de temps. Lorsque la plateforme a été lancée au niveau mondial, personne ne s’en est soucié. Beaucoup la considéraient comme un outsider. Mais, avec le temps, la plateforme sociale a réussi à gagner l’attention des gens, ce qui l’a aidée à gravir les échelons du succès en peu de temps. Aujourd’hui, TikTok est la première plateforme sociale après Facebook et Instagram. De nombreuses plateformes rêvent encore d’atteindre la même portée que TikTok. En effet, de nombreuses applications sociales aux concepts différents sont lancées chaque jour et risquent de disparaître au bout de quelques mois en raison d’une base d’utilisateurs nettement inférieure. Mais les choses sont différentes avec TikTok. La plateforme a réussi à gagner un nombre considérable d’utilisateurs de presque tous les pays du monde en l’espace de deux ans. La croissance massive atteinte par TikTok dans un laps de temps aussi court n’est le fait d’aucune autre application sociale à ce jour.

Une plateforme sociale centrée sur la vidéo

TikTok est essentiellement une plateforme sociale centrée sur la vidéo. Vous ne pouvez pas trouver de contenu textuel ou d’images statiques sur TikTok. Elle a été introduite lorsque la forme vidéo a commencé à prendre de l’ampleur sur Internet. En tant que plateforme sociale entièrement centrée sur la vidéo, elle a offert une expérience totalement nouvelle aux utilisateurs. À l’époque, même les principaux médias sociaux Facebook et Instagram n’étaient pas vraiment axés sur la vidéo. Par conséquent, l’arrivée de ce canal social avec un énorme contenu vidéo a incité les gens à rester collés à lui. Selon beastly-agency.com, il est pertinent de mentionner que le contenu de TikTok est plus court dans la durée. Ainsi, les gens ont la possibilité de regarder beaucoup de contenu en peu de temps. La possibilité de regarder de nombreux contenus de gammes distinctes n’a pas fait que les téléspectateurs s’ennuient. Cela a entraîné une augmentation du temps que les gens passent sur ce canal social. À un moment donné, Facebook a commencé à perdre sa base d’utilisateurs au profit de TikTok. Cela permet de comprendre à quel point ce canal social est profondément enraciné dans la population.

Des chiffres impressionnants

Les statistiques ont également souligné que près de 60 % de la génération Z des États-Unis avaient une présence active sur TikTok depuis 2018. Compte tenu de la popularité croissante de TikTok, Facebook avait imaginé une application sociale connue sous le nom de Lasso pour empêcher ses utilisateurs de se déplacer vers TikTok. L’application, qui est le clone de TikTok, a été déployée en 2018. Cependant, de tels mouvements n’ont en aucun cas affecté la croissance de TikTok. À travers cela, vous pouvez comprendre comment ce canal social s’était immiscé parmi les gens.

Un public international

Plus tard, en remarquant l’accueil massif du contenu vidéo, Facebook a également apporté des modifications à son canal social en conséquence. Il a ajouté une section pour les vidéos sur Facebook. Sur Instagram, il a introduit IGTV. Ainsi, la croissance de TikTok a suscité la nécessité d’apporter des modifications à ces applications sociales. Bien que Facebook déploie de nombreuses fonctionnalités et apporte des changements à son application sociale dans le but de réduire la croissance de TikTok, tout cela est resté vain. Par conséquent, grâce à cela, vous pouvez connaître la croissance durable atteinte par cette application sociale. Si vous souhaitez faire la promotion de votre marque sur les canaux sociaux, vous devriez choisir celui qui aura une croissance durable pendant au moins les prochaines années. En parcourant le parcours de TikTok, vous aurez le sentiment que TikTok maintiendra son élan actuel dans les années à venir. Vous pouvez donc choisir cette application sociale sans hésiter pour la promotion de votre marque. Les créateurs sur TikTok peuvent acheter des likes TikTok, ce qui permet à leurs vidéos d’atteindre un vaste public.

La disponibilité de créateurs de contenu de qualité

L’un des aspects notables qui a contribué à la croissance de TikTok est la qualité des créateurs de contenu de cette application sociale. Ces créateurs de contenu peuvent également être considérés comme des influenceurs. Les influenceurs de cette application sociale ont un grand nombre de fans dans le monde entier. Il est également à noter que les vidéos TikTok étaient partagées en grand nombre sur d’autres applications sociales. Il fut même un temps où Instagram avait des pages dédiées aux vidéos TikTok.

Ces pages Instagram étaient une compilation de vidéos TikTok intéressantes. Ainsi, la présence d’influenceurs capables de proposer un contenu susceptible d’attirer les gens sans effort a contribué à la croissance de cette application sociale. Car le succès de toute application sociale repose sur la qualité de son contenu. Les gens parcourent le contenu dès qu’ils se connectent à une application sociale. Ainsi, ils seront présents sur une application sociale tant que son contenu continuera à les inspirer. Étant donné que TikTok compte de nombreux influenceurs qui ont le potentiel de fournir un contenu engageant, la plateforme connaît une tendance à la hausse de sa croissance. Donc, si vous voulez promouvoir votre marque, vous pouvez aussi le faire grâce aux influenceurs que compte cette plateforme. TikTok a l’habitude d’ajouter de nombreuses fonctionnalités à son application sociale pour donner une nouvelle expérience utilisateur. Par conséquent, elle s’adapte facilement aux nouvelles tendances. De telles caractéristiques vous seront bénéfiques à long terme.

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