Métiers du Marketing

Comment le PIM manager peut optimiser, enrichir et diffuser l’information produit ?

Le PIM (Product information management) est un système utilisé par les entreprises afin d’optimiser, d’enrichir et de diffuser l’information produit. Le PIM manager se doit alors d’accomplir ces tâches car la gestion de l’information produit est l’élément principal dans la mise en place d’un produit sur le marché. Optimisation de…

Lire la suite

Le community manager : le représentant d’une marque sur internet

Le community manager est le métier né de l’émergence et des besoins incessants de l’internet notamment des réseaux sociaux. D’ailleurs, comme le web constitue un marché vaste de prospects, ce dernier permet à toute entreprise, marque et pour chaque entrepreneur…

Lire la suite

Affiliate Manager : quel est son rôle sur un site internet ?

Le poste de directeur d’agence fait partie du secteur Marketing. Le responsable d’affiliation est la personne chargée de former le partenariat d’affiliation pour susciter du trafic sur le site Internet. Les rôles d’un Affiliate manager Il y a beaucoup de qualités qui restent…

Lire la suite

Le chargé d’études marketing : un expert dans l’analyse des attentes des clients

Pour garantir le bon fonctionnement de votre entreprise, vous devez engager un chargé d’études marketing. Ce dernier peut travailler en interne. Il s’occupera des collectes ainsi que du traitement de vos données. Cependant, vous ferez mieux de choisir un professionnel…

Lire la suite

Le consultant SEO en charge du référencement naturel

Afin d’optimiser la notoriété et la visibilité d’un site internet et gagner plus de visiteurs, le travail du consultant SEO est d’assurer l’apparition du site en première page des moteurs de recherche. Le référencement naturel consiste donc à garantir que…

Lire la suite