Pourquoi le PIM est-il essentiel aux centrales d’achat ?

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Les commerces sur internet connaissent un grand succès avec l’émergence du digital. Le volume des ventes accroît plus rapidement. Cela présente un impact plus ou moins important sur le parcours d’achats des clients. Expériences d’acquisition sur les appareils mobiles, sites marchands en ligne marquent autant de canaux de distribution facilement exploitables à l’heure actuelle. Face à cette multitude de canaux de vente, de plus en plus de sociétés décident d’adopter une solution comme le PIM en vue d’offrir une meilleure expérience omnicanale à leur clientèle.

Product information management : un outil stratégique des experts du e-commerce

Les points de contact numériques et physiques ne cessent de se multiplier. Face à cela, les clients sont devenus très pointilleux sur l’utilité d’une expérience omnicanale fluide. Pour les sociétés, l’idée serait d’informer les clients sur le produit au bon moment et en choisissant le bon canal. Cette diffusion d’informations se fait également de manière contextualisée. Bien entendu, une telle opération n’est pas une mince affaire surtout lorsque les données concernant le produit sont dispersées en de nombreux canaux. Dans ce cadre, il s’avère judicieux de recourir à un logiciel adapté et consulter la solution PIM de Goaland pour gérer les données produit de façon efficace.

Mettre en place le logiciel PIM pour offrir une expérience produit pertinente et cohérente

Les besoins réels des clients ont aujourd’hui tendance à évoluer incessamment. C’est pour cette raison qu’ils exigent plus de rapidité et dynamisme de la part des spécialistes du marketing numérique. Il est en effet difficile, voire impossible de mettre en place une bonne stratégie e-marketing sans penser à la fluidité du parcours d’acquisition des clients. Vous devriez dans ce cas envisager de mobiliser différents canaux de distribution. Dans cette optique, le PIM s’avère une alternative indispensable si vous voulez améliorer le taux de conversion de vente et réduire le nombre d’abandons de paniers.

Privilégier la collaboration afin d’enrichir l’information sur le produit

Si la centralisation et la cohérence des informations indiquent des points fondamentaux, le niveau de détails de ces dernières est aussi très important. Beaucoup ont tendance à croire que les acheteurs privilégient les avis ou le prix avant de passer à l’acte d’achat. En revanche, la grande majorité des clients sont dissuadés de passer à l’acquisition, car ils ne reçoivent que très près peu d’informations sur le produit. Grâce à l’utilisation du logiciel PIM, vous parviendrez à fournir plus de données au sujet du produit.

Le product information management est une bonne option de proposer à la clientèle une expérience cohérente, agile et optimale.

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