Quel est le meilleur PIM pour une entreprise de négoce ?

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

Pour être compétitives, les Pim industrielles doivent fournir à leurs clients et partenaires des informations sur les produits. C’est pourquoi les experts éditeurs et intégrateurs des solutions PIM ont développé des solutions PIM pour l’industrie et une gamme de services adaptés aux petites et moyennes entreprises de l’industrie.

LE PIM pour l’entreprise

Depuis des années, les experts travaillent en collaboration avec des clients industriels. D’une part, la connaissance et l’expérience sur ce marché vous permettent de bien répondre aux attentes du secteur. Tant en termes de fonctionnalité qu’en termes d’organisation et de gestion de projet. D’autre part, les clients industriels participent activement à la spécification des développements de PIM. Ce sont donc de véritables moteurs dans le développement de la solution. C’est pourquoi la solution PIM répond aux besoins réels du marché.

Un logiciel PIM gère quoi ?

Le PIM n’est souvent pas séparé, il est intégré au système d’information de l’entreprise. La solution PIM va donc communiquer avec d’autres outils : il faut alors définir qui doit être le maître dans les données. C’est l’ERP (Enterprise Ressource Planning) qui doit décider du cycle de vie de l’article, c’est le spécialiste qui stocke les informations logistiques, c’est la BI (Business Intelligence) qui stocke les informations complémentaires. Avec un expert de Goaland, vous serez accompagné dans la définition du meilleur processus métier pour mettre en place et optimiser les flux d’informations pour gagner du temps au quotidien. Il est courant de voir PIM lié à l’ERP pour collecter des informations sur les articles, mais aussi de définir comme un flux pour alimenter les sites Web des marchands e-commerce.

Une solution PIM

La solution PIM fonctionne avec identification du login et mot de passe et accès à une instance dans une url web ou vous pouvez installer l’application sur les serveurs. S’il est installé sur vos serveurs après études de compatibilité, les techniciens s’en chargeront. C’est pourquoi vous été assuré que vous aurez toujours accès à la dernière version de l’outil PIM pour profiter des nouvelles fonctionnalités et des dernières améliorations. La solution PIM vous est proposée avec le seul outil que les techniciens configureront selon vos besoins et vos attentes. Aucun client n’aura le même, car aucun client n’aura exactement les mêmes besoins. La solution PIM s’adapte aux besoins de vos utilisateurs. La solution PIM est compatible avec tous les secteurs d’activité industrie, négoce, construction, distribution, formation, service. Ce logiciel est compatible avec tous les métiers : responsable achat, responsable marketing, webmaster, graphiste, photographe, traducteur, logisticien.

Plan du site